Jeux developpés au sein d'EMG

Asterix & Obelix contre César
Sortie: fin 1999
Plateforme: PC et PSX
Speed Demons
Sortie: fin 1999
Plateforme: PC
The Mission
Sortie: fin 2000
Plateforme: PSX
Egypte Kids
Sortie: fin 2001
Plateforme: PC

Eingana
Sortie: fin 2001
Plateforme: PC



Travaux Personnels

3DINST5 (1999-2000)


3DINST5 est un moteur 3D réalisé sous DirectX5, il est optimisé pour les cartes type TNT, Voodoo. Toutes les transformations, calcul des lumières, clipping et culling sont software, seul l’affichage des primitives est accéléré par la carte 3D.

Caractéristiques :
- Lecture de meshs au format 3DO (format personnel) pouvant être créé à partir de fichier 3DS
- Gestion : Gouraud, Texture, Réflexion, Bump(Emboss),Transparence
- Multi-texturing
- Lumières dynamiques
- Clusterisation
- Construction de Landscape à partir de height map
- Progressive mesh

Démo 1 : Landscape

Vol au dessus d’un landscape généré automatiquement a partir d’une map élévation (height map)

Démo 2 :

Vol au dessus d’une ville, tout en tirant de gros lasers s’écrasant sur les buldings.
Caractéristiques :
- gestion des collisions (en utilisant un mesh de collision)
- affichage d’un mesh
- gestion de lumières dynamiques (omni)
- gestion de sprite 3D pour les lasers (6 triangles seulement !)


EGL (2002-2004)

EGL est un moteur 3D réalisé en OpenGL. Ce projet a été initié, d’une part, dans un cadre de recherche (au sein d’EMG) des nouvelles fonctionnalités des dernières cartes de chez nVIDIA et d’autre part, par une demande des infographistes de la réalisation d’un Viewer de fichier 3DS rapide et fidèle à la modélisation sous 3DSMax. L'EGL est un moteur optimisé pour les carte 3D TnL (Geforce et Radeon).

Caractéristiques :
- Lecture de meshs au format 3DS et EOB (format personnel) pouvant être généré à partir d’un Plug-in 3DSMax
- Gestion : Gouraud, Texture, Réflexion, Bump(dot3), Transparence, Opacité, Specular, ShininessMap, Dynamique réflexion par Cubemap, P-Buffer, Fourrure par système de multilayers, Vertex Program.
- Gestion des animations, Skins, Bones, Fourrure Dynamique
- Gestion jusqu'à 8 Lumières dynamiques (ambient, omni et spot)
- Lecture de textures au format BMP, TGA et JPEG

Viewer 3DS

Visionneuse de fichiers 3DS et EOB

Démo 1

Montre les possibilités du moteur 3D.
On prend le contrôle d’un hélicoptère afin de se déplacer dans la scène.


Démo 2

Montre la gestion de l’autoréflexion, Pour chaque boule de billard un cube map de réflexion est généré.

Démo 3

Montre la gestion de l’herbe par le technique du multilayers.
Dans cette démo on peut voir un champ de hautes herbes se balançant au gré du vent.

Démo 4

Montre la gestion des poils sur des objets par la technique du multilayers et des vertex programmes.
Dans cette démo on peut voir des objets avec des poils qui bougent à tout leurs mouvements.

Megane Racing

Maquette d'un jeux de voiture. Cette maquette est réalisée avec l'association du moteur 3D EGL et du célèbre moteur de physique Karma de MathEngine.
Télécharger ici la video haute définition
(9Mo)
Télécharger ici la video basse définition (2Mo)

v1.5

Jeux de course de billes, la première version a été réalisé en seulement 10 jours!
A l'aide de la souris faites rouler la boule blanche sur les 18 circuits proposés et gagnez le championnat!

Nouveauté de la v1.5:
- 18 circuits entierement refait
- Gestion du son entierement refaite
- Nouveau decor 3D

Cliquez ici pour télécharger la v1.5 (1,7Mo)

Votez pour Ball Racer

Java - J2ME (2003)

Développement d'applications Java pour appreils sans fils, tel que les PDA et téléphones mobiles.

Pipeline Puzzle

Petit jeux d'action/réflexion, compatible avec la plupart des mobiles MIDP 1.0 supportant une resolution minimum de 128x128.
Cliquez ici pour télécharger le jeux.(63ko)
Cliquez ici pour télécharger le jeux pour T610 (avec son).(68ko)